Le procès de Georges Provost retardé d’une semaine

Guy Latour

Un présumé agresseur sexuel a vu son procès être reporté de près d’une semaine afin de lui permettre d’avoir un avocat pour le représenter.

Georges Provost, 45 ans, alias « Toto », de Saint-Michel-des-Saints,  fait face à un total de 15 chefs d’accusation soit six d’agression sexuelle, deux de contacts sexuels, bestialité, d’avoir forcé une victime à faire un acte de bestialité, de séquestration, de voie de fait, d’agression armée, de voie de fait causant des lésions et de menace de mort.

La Couronne devait commencer à présenter sa preuve le 6 avril, au palais de justice de Joliette. Mais Provost a congédié son avocat il y a deux semaines. Le tribunal lui avait nommé un avocat d’office pour le contre-interrogatoire des présumées victimes.

Mais le présumé agresseur sexuel souhaite être représenté par avocat. Après plus de deux heures de discussions, Me Patrice Gagnon a annoncé au juge Jean-Jacques Gagné qu’il pourrait être le procureur de l’accusé dans ce procès d’une durée de 12 jours.

La cause a été reportée au 12 avril prochain. La Couronne devrait faire entendre l’enquêteur au dossier à cette date. Le témoignage des présumées victimes (il y en a 5) devrait s’amorcer le 18 avril.

Les infractions auraient eu lieu entre la fin juillet 1999 jusqu’au 19 mars 2015 à Saint-Michel-des-Saints et Saint-Zénon.  Il a été arrêté 12 jours plus tard, le 31 mars.

Archives

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité