Un joliettain soupçonné d’avoir volé une pompe à essence à Joliette, le 16 octobre dernier, a été formellement accusé, le 25 octobre.
Stéphane Langlois , 45 ans, a comparu par visioconférence, au palais de Joliette, pour faire face à sept chefs soit conduite pendant interdiction, vol de plus de 5000$, recel de moins de 5000$ (le 16 octobre dernier pour ces trois chefs), bris de condition (25 octobre), introduction par effraction dans une maison d’habitation, méfait de moins de 5000$ et voie de fait armé (le 19 août pour ces trois infractions).
La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. L’accusé devait revenir en cour aujourd’hui, pour son enquête sous caution pour la forme.
Rappelons qu’en milieu d’après-midi, le 16 octobre dernier, patrouilleur de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, a localisé une pompe à essence sur la chaussée sur la rue de Lanaudière.
Suite à des vérifications, il avait été établi que la pompe avait été volée plus tôt dans le parc industriel de Joliette.
Par la suite, une enquête avait débutée et par la suite le véhicule du suspect avait été localisé. Stéphane Langlois avait remis en liberté sous promesse de comparaître avec plusieurs conditions à respecter.
Or, le 25 octobre, le suspect se serait présenté sur la rue Gaspard Sud où il n’avait pas le droit de s’y trouver, à la suite des événements du 19 août dernier.