Le premier ministre du Québec, François Legault ordonne une vérification immédiate de tous les CHSLD privés non conventionnés du Québec

Photo courtoisie

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé une vérification immédiate dans l’ensemble des 40 CHSLD privés non conventionné du Québec.

Cette annonce fait suite aux 31 décès survenus dans les dernières semaines au CHSLD privé non conventionné Herron, situé dans l’ouest de Montréal.

« On va d’abord gérer la crise, mais une fois la crise sous contrôle, il va falloir donner un grand coup de barre dans les CHSLD. Ça va prendre des résidences plus grandes, avec moins de résidents, mais plus de personnel. Je vous donne ma parole que la situation va changer », a .assuré le premier ministre lors de son point de presse quotidien, le 11 avril

En date du vendredi 10 avril 2020, à 18 h, il y a au Québec 12 292 cas confirmés de personnes atteintes de la COVID-19. Actuellement, 778 personnes sont hospitalisées, dont 211 personnes aux soins intensifs. Le bilan des décès s’élève à 289 au Québec.

Pour Lanaudière, on dénombrait 788 cas et 16 décès. Pour le nord de la région, il y avait 157 cas dans la MRC de Joliette, 119 dans Autray, 53 en Matawinie et 36 dans Montcalm.