À la suite des récentes mesures sanitaires proposées par la direction de la Santé publique et dans l’optique de protéger la population et ses transporteurs, le Service de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray demandera à ses usagers de 12 ans et plus de porter un couvre-visage lors de leurs déplacements en autobus et en taxibus, et ce, dès le lundi 13 juillet prochain. Il demeure fortement recommandé aux enfants de 2 à 12 ans de porter un couvre-visage pendant leur transport.

Selon les directives de la Santé publique, les personnes refusant de se soumettre aux nouvelles exigences du gouvernement ne pourront pas utiliser le service. Il est à noter que le transporteur ne fournira pas de couvre-visage aux utilisateurs du service.

Certaines exceptions sont toujours valables, les enfants de moins de 2 ans, les personnes avec des difficultés respiratoires, les personnes handicapées ou incapables de retirer leur couvre-visage sans l’aide d’une autre personne ne devraient pas le porter.

Tout en respectant les mesures d’hygiène et de distanciation physique, le port du couvre-visage, bien utilisé et entretenu, pourrait permettre la diminution des risques de transmission de la COVID-19.

Le Service de transport de la MRC invite les personnes malades à demeurer à la maison. Son équipe reçoit les demandes d’information par téléphone au 1 877 835-9711.