En lien avec les mesures sanitaires dictées par les autorités de la Santé publique et souhaitant protéger la population, le Service de transport collectifs et adaptés de la MRC de Montcalm avise les usagers que le port du couvre-visage (masque) est dorénavant fortement recommandé à bord de ses autobus et taxis. Il est à noter que le transporteur ne pourra fournir de couvre-visage aux utilisateurs du service.

Lieux publics et transports

En effet, tel que communiqué par le ministère de la Santé et des Services sociaux, lorsque la distanciation physique n’est pas possible dans les lieux publics ou par exemple lorsque vous utilisez les transports en commun, le port du couvre-visage (masque) est fortement recommandé. Si vous êtes malade, restez à la maison. Si vous devez vous rendre à la clinique ou à l’hôpital, vous pouvez porter votre couvre-visage jusqu’à ce qu’on vous donne un masque de procédure.

Exceptions

Les enfants de moins de 2 ans, les personnes avec des difficultés respiratoires, les personnes handicapées ou incapables de retirer leur couvre-visage sans l’aide d’une autre personne ne devraient pas le porter.

Pourquoi ?

Les personnes infectées à la COVID-19 n’ont pas toutes des symptômes. Certaines personnes peuvent être infectées sans le savoir. Le port du couvre-visage pourrait permettre de diminuer le risque qu’une personne infectée transmette la COVID-19 à d’autres. Le port du couvre-visage dans les lieux publics doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des mesures d’hygiène et de distanciation physique. Le couvre-visage doit être utilisé et nettoyé adéquatement.

Pour toutes questions, nous vous invitons à communiquer avec le Service des transports au 450 831-2182, poste 7031 ou au transport@mrcmontcalm.com