Un résident de Rawdon qui a été arrêté lors d’une perquisition en matière de stupéfiants, le 27 février dernier, a réglé ses comptes avec la justice, le 7 août.
Alexandre Jourdenais, 28 ans, a plaidé coupable à une kyrielle d’accusations devant le juge Normand Bonin, soit deux chefs de trafic de cocaïne, de possession d’arme à feu prohibée non chargée avec des munitions, possession d’arme à feu sachant que le numéro de série avait été modifié, de possession d’arme à feu prohibée et des munitions pendant que cela lui était interdit, de possession d’arme prohibée, de fraude de moins de 5000$, de deux bris de condition et un bris de probation.
Lors des perquisitions, dans deux résidences de la rue des Noyers et de la 17e avenue à Rawdon, ainsi que dans un véhicule, les policiers ont saisi plus 2 100 $ en argent canadien, près de 100 gr de haschich, près de 65 gr de cannabis, plus de 3 gr de cocaïne, des médicaments disponibles sous ordonnance, 1 poivre de cayenne, 1 pistolet avec des munitions, 2 fusils à air comprimé et une arme prohibée (couteau).
Le juge Bonin a condamné Alexandre Jourdenais à une peine globale de 36 mois de pénitencier. Il a cependant retranché huit mois de détention provisoire, ce qui signifie qu’il reste 28 mois à purger à compter du prononcé de la sentence. À sa sortie de prison, il lui sera interdit de posséder des armes et des munitions à perpétuité.
Dans ce dossier, un autre accusé fait aussi face à la justice soit Sédric Tétreault-Boisvert, lui aussi arrêté en même que Jourdenais.
Tétrault-Boisvert, 28 ans, aussi de Rawdon, fait face à des chefs de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic, de possession de cannabis et de cannabis sous forme de concentré en vue de la distribuer et de bris de probation.
L’accusé avait été remis en liberté sous plusieurs conditions. Il doit revenir en cour le 15 septembre prochain pour le suite des procédures.