Un résident de Sainte-Émilie-de-l’Énergie a pris le chemin du pénitencier, le 12 novembre, après avoir reconnu être l’auteur d’un cas de rage au volant dans la même municipalité, il y a trois semaines.
Dany Bellerose, 40 ans, a plaidé coupable, au palais de justice de Joliette, à six chefs d’accusation soit conduite dangereuse, menace de mort, conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles, méfait de plus de 5000$ et deux bris de probation.
Le 21 octobre dernier, vers 13 h 15, les services d’urgence ont reçu un appel pour une collision entre deux véhicules survenue au coin de la route 131 et du 4e rang.
« Un automobiliste a délibérément foncé dans un autre véhicule qui s’est renversé. Le suspect s’en est ensuite pris au véhicule de la victime et a tenté de s’en prendre à la victime », avait expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le seul occupant de ce véhicule a été conduit au centre hospitalier pour être traité concernant des blessures mineures.
Des citoyens présents sur place et les pompiers ont tenté de maîtriser le suspect. L’homme de 40 ans a été arrêté par les policiers de la SQ du poste auxiliaire de la MRC de Matawinie, puis conduit au centre hospitalier.
Le juge Claude Lachapelle a condamné l’accusé à une peine globale de trois ans de prison. Compte tenu des 21 jours de détention préventive purgés par Bellerose depuis son arrestation, il lui reste 35 mois et 10 jours à partir de maintenant.
A sa sortie de prison, il lui sera interdit de conduire tout véhicule à moteur pour une durée de deux ans.