Le pénitencier pour avoir foncé sur des policiers avec un couteau

Photo courtoisie

Un résident de Saint-Lin-Laurentides a pris le chemin du pénitencier pour avoir foncer sur des policiers avec un couteau.

En plein procès, en mars dernier, Patrick Auger, 41 ans, a plaidé coupable à huit chefs d’accusation soit deux de voie de fait sur un agent de la paix, un chef de menace de mort, un chef d’entrave à un agent de la paix, et quatre chefs de bris de condition.

Le 5 avril 2017, vers 17 h 45, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Montcalm, avaient été appelés à faire une vérification dans une résidence suite à un appel 911 raccroché.

Une dame refusait de les laisser entrer, disant qu’ils se trompaient d’adresse. Les policiers avaient été confrontés à un homme armé d’un couteau qui a foncé en leur direction.

Le suspect, Patrick Auger âgé de 40 ans à l’époque, était recherché en lien avec un mandat d’arrestation pour agression sexuelle, extorsion et menaces.

À la suite du plaidoyer de culpabilité, un rapport présentenciel a été demandé. Lors du retour en cour de l’accusé, le 14 mai dernier, le juge Bruno Leclerc a condamné Patrick Auger a une peine de 30 mois de pénitencier. Cette sentence est consécutive  à une autre peine de 15 mois qu’il purgeait pour un autre dossier depuis son arrestation en avril 2017.