Dans le cadre de la démarche de relance qui s’étend à l’échelle nationale, le Parti Québécois de Joliette invite la population à un café-rencontre qui se tiendra le mercredi 3 juillet, à 19h, au centre Émilie-Gamelin. À cette occasion, on y discutera de la modernisation de la formation politique souverainiste, de ses idées et idéaux, des meilleures manières de rebâtir les liens avec la population et de sa relance de manière générale.
« La démarche est ouverte à tous les gens de Joliette, membres ou non, qui ont un attachement au Parti Québécois et qui souhaitaient contribuer à son avenir. Nous comptons sur le dynamisme et les convictions des gens d’ici pour alimenter la réflexion. Aucun sujet ne sera tabou, tout sera sur la table, sauf l’indépendance qui demeure au cœur de notre ADN », a indiqué la présidente, Thérèse Chaput. Les personnes intéressées à participer peuvent s’inscrire par téléphone au 450 755-1995 ou par courriel au pqjoliette@gmail.com.
« Tout au long de ce processus qui a débuté en mars dernier, nous nous devons de faire preuve de beaucoup d’audace, d’ouverture d’esprit, d’originalité et d’authenticité pour regagner la confiance des gens et continuer à être un moteur de changement et de progrès au Québec. On souhaite obtenir votre point de vue, vos idées et votre perspective pour la suite des choses, autant pour le parti comme tel que pour son rôle pour le mouvement indépendantiste », a conclu la députée de Joliette, Véronique Hivon.
De plus, il est possible de remplir en tout temps, pour tout citoyen qui souhaite contribuer à la réflexion, un questionnaire en ligne portant sur la démarche de modernisation du Parti Québécois : https://pq.org/questionnaire.
Le dénouement de cette importante opération portant sur l’avenir de la formation politique fondée par René Lévesque aura lieu en novembre prochain lors de la tenue d’un congrès national extraordinaire.