C’est dans une ambiance festive que le nouveau Rona de Rawdon a officiellement ouvert ses portes le 30 avril.
L’évènement a été souligné par la Chambre de Commerce de Rawdon qui a tenu un 5 à 7, où une centaine de personnes étaient présentes.
« Chapeau à la famille Tinkler qui travaillé fort pour ce projet. Ça fait du bien de voir des initiatives comme ça dans notre municipalité », a mentionné Francis Martin, président de la Chambre de Commerce.
De son côté, le propriétaire du Rona, Bobby Tinkler était un homme heureux. « Ça été un très long processus mais je suis très content du résultat », a-t-il déclaré en entrevue au Lanauweb.
Le magasin, situé sur le Chemin Saint-Alphonse (route 347), est passé d’une superficie de 7500 pieds carrés à 17 000 pieds carrés, soit presque deux fois et demi de plus que l’ancien. Il y a aussi une cour à bois de 4000 pieds carré.s
« Le magasin au village ne fournissait plus aux besoins des clients. Il y avait aussi une problématique au niveau du stationnement. Quand les gens arrivaient avec une remorque, il était difficile de se déplacer dans la cour à bois. Ça me fatiguait », a reconnu M. Tinkler.
Plusieurs nouveautés sont offerts dans la nouvelle succursale dont la vente d’électroménagers, les outils Craftman et une salle de coupe.
La construction a débuté en août 2018. Il s’agit d’un investissement de 4 M$. Le magasin emploie une trentaine de personnes comparativement à 17, dans l’ancienne bâtisse de la rue Metcalfe.