Le week-end dernier, sur le site de l’établissement situé à Berthierville, le musée Gilles-Villeneuve a présenté son équipe de course pour la saison 2021. Deux pilotes et de nouvelles couleurs. Une équipe de course qui fait partie des moyens mis de l’avant par le musée pour perpétuer le souvenir de Gilles Villeneuve.
Pour la saison de course qui s’amorcera sous peu, Marie-Soleil Labelle et Nicolas Barrette porteront les couleurs de l’équipe Musée Gilles-Villeneuve. Marie-Soleil en sera à sa deuxième saison sur le circuit de la Coupe Nissan Sentra, dans la catégorie Micra. Nicolas compte quelques saisons d’expérience en série Micra et se dit prêt à viser haut.
En présence du président de la série, Jacques Deshaies, du président du conseil d’administration du musée, Pierre Bolduc, et de partenaires, le directeur général du musée Gilles-Villeneuve, Alain Bellehumeur, a présenté les deux pilotes qui ont levé le voile sur les deux voitures Micra qui seront sous peu en piste.
« Pour le musée Gilles-Villeneuve, parrainer une équipe de course permet à l’établissement un rayonnement fort important. Le nom du musée et de Berthierville circulent sur les circuits de course automobile. Les deux voitures présentent fièrement le logo du musée et rappellent le souvenir du légendaire Gilles Villeneuve », de noter le directeur général du musée, Alain Bellehumeur.
Il ajoute : « Le musée Gilles-Villeneuve se veut un trait d’union entre les générations, celles qui ont connu et vu en piste Gilles Villeneuve, et les plus jeunes qui n’ont pas eu cette chance et qui ont vu les prouesses du pilote de Berthierville via les réseaux sociaux. Marie-Soleil, la plus jeune pilote ne piste dans cette série, et son coéquipier, Nicolas, aideront par leur présence le musée à bien jouer ce rôle. »
Rappelons que le musée Gilles-Villeneuve est ouvert tous les jours, de 9h à 17h. Il est possible d’en savoir plus sur le musée et son équipe de course via le web sur museegillesvilleneuve.com.