Le musée Gilles-Villeneuve a ouvert ses portes à Berthierville en 1988. L’établissement qui rend hommage au plus célèbre des berthelais souligne donc avec fierté ses 30 ans cette année. Et les célébrations débutent officiellement ce week-end!
À compter de samedi, 2 juin, lors d’une visite du musée, en plus de découvrir l’impressionnante collection de l’établissement, vous pourrez admirer plusieurs pièces historiques rappelant la toute première victoire de Gilles Villeneuve en F1… il y a 40 ans. Le trophée remporté par Gilles le 8 octobre 1978, un billet vendu 10$ permettant d’assister à cette toute première course disputée sur le circuit qui portera plus tard le nom du légendaire pilote, des documents d’archives visuels et sonores… et bien plus!
Dimanche, place aux bolides rouges
Dimanche, le 3 juin, les membres du Club Ferrari Luigi, de Montréal, rendront visite au musée dans le cadre des célébrations. Les amateurs de belles voitures sont bien sûr invités sur le site du musée en après-midi. Une cérémonie officielle retiendra l’attention. 30 ans, ça se fête!
Plusieurs autres activités s’inscriront dans le cadre des festivités du 30e anniversaire du musée, et cela, tout au long de la belle saison. Rappelons également que le musée Gilles-Villeneuve présente en 2018 l’Espace Dumoulin Compétition, un coup de chapeau à la famille Dumoulin, de Trois-Rivières, une autre famille de coureurs passionnés.
Au tarif d’il y a 30 ans
À noter, les résidents de la Ville de Berthierville (sur présentation d’une preuve de résidence) et les clients Desjardins du territoire de d’Autray (présentant également une preuve de résidence) pourront visiter le musée Gilles-Villeneuve cet été… au tarif d’il y a 30 ans, soit seulement 5$! Une occasion à ne pas manquer!
Ajoutons que les activités soulignant les 30 ans du musée Gilles-Villeneuve sont présentées par la Ville de Berthierville, Desjardins, la caisse de d’Autray, le Club Ferrari Luigi et le Groupe de course Octane, organisateur du Grand Prix F1 du Canada, qui accueillera l’équipe du musée, sur l’île Notre-Dame, les 8, 9 et 10 juin prochains.
Depuis maintenant 30 ans, une équipe de passionnés reçoit à Berthierville des amateurs de course automobile de partout sur la planète. Chaque année, en effet, des gens en provenance d’une trentaine de pays font halte au musée Gilles-Villeneuve. Le 300 000e visiteur… c’est pour bientôt!
Pour plus d’informations sur le musée, son histoire et ses projets : 450-836-2714 ou 1-800-639-0103. Visitez aussi notre site web au www.museegillesvilleneuve.com, ou encore parcourez notre page Facebook.