Le Mouvement Écologique Mathalois (M.E.M.) présente La ferme et son état au CINÉ-BLABLA.

Photo courtoisie

Le mercredi 21 février à 19h15 au CRAPO, le Mouvement Écologique Mathalois (M.E.M.), en partenariat avec le Ciné-BLABLA du CRAPO, présentent le documentaire La ferme et son état, un portrait actuel des forces vives et des aberrations en agriculture au Québec.

Le peintre et romancier Marc Séguin part à la rencontre de jeunes agriculteurs (femmes et hommes) éduqués qui rêvent de faire une agriculture responsable, innovatrice et écologique, dans un système où ils ont peine à exister, alors que la réalité change sous nos yeux. Le film revendique cette nouvelle identité et une politique agricole qui tiendra compte de la réalité.

Du réchauffement climatique à la compétitivité des prix, de la perte de savoir-faire au rapport au gaspillage, les grands défis que doivent relever ces producteurs sont abordés sans détour, parfois avec humour. Porté par une volonté de changement positif, ce documentaire propose d’abord un état de la situation de l’agriculture au Québec, puis s’attarde à ce qui se fait de mieux ailleurs dans le monde.

La projection sera suivie d’une période d’échange avec la participation de deux productrices agricoles invitées par le M.E.M.: Isabelle Donato, de la Ferme apicole Camielle à Saint-Jean de Matha et Caroline Laurin, de la Ferme aux légumes d’hiverts à Saint-Félix de Valois. L’entrée est de 7$ et de 5$ pour les membres du M.E.M. Infos au 450.886.1515.  Site internet crapo.qc.ca.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette