Le mois de l’autisme bat son plein

Guy Latour

La Société de l’autisme de Lanaudière a procédé au lancement du mois de l’autisme, le 3 avril, lors d’une conférence de presse è Joliette.

« Jusqu’au 30 avril, nous aurons une foule d’activités de sensibilisation et de financement dans la région. Celles-ci permettront de sensibiliser la population à la différence », a précisé Marie-Eve Desmarais, directrice de la Société de l’autisme de Lanaudière.

D’ailleurs, pour une troisième année consécutive, les organismes spécialisés en autisme dans la région, soit les Jardins du Méandre et les Répits à Gaby, s’associent pour ce mois de l’autisme.

Parmi les activités de sensibilisation, il y aura une sortie à la Cabane à sucre chez Oswald, à Saint-Esprit, le 30 avril prochain. Le 9 avril, un rassemblement aura lieu au centre-ville de Joliette.  Il y aura de l’animation, et un kiosque d’information.

La population est aussi invitée à créer des œuvres collectives ou des projets personnels en lien avec la différence et plus précisément le spectre de l’autisme (TSA).  Ces œuvres seront exposées lors d’un rassemblement familial qui aura lieu le 22 avril au Chez Nous Communautaire de Mascouche.  Une Journée portes ouvertes se tiendra aussi le 20 mai sur le site des Jardins du Méandre.

Enfin, des marches de sensibilisation se tiendront dans plusieurs écoles de la région. Les élèves seront notamment invités à présenter des œuvres liées à une petite histoire d’intégration autour du personnage de Félix.

Activités de financement

Le 21 avril prochain, à la Jolodium de Notre-Dame-des-Prairies, une soirée-bénéfice se tiendra pour les Répits à Gaby. Le folklore sera à l’honneur. On espère accueillir 200 personnes et amasser 5000$.

Par ailleurs, le 29 avril, un spectacle de variété mettant en vedette des personnes ayant un TSA se tiendra au Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques-de-Montcalm. Les billets sont en vente au coût de 20$ chacun.

Il y aura aussi un tirage de Barbecue, gracieuseté du Rona de Repentigny. Plusieurs objets promotionnels tels que des portes-clés, des crayons, des chandails ainsi que des bracelets à l’effigie de la Société de l’autisme seront en vente afin de financer différentes activités.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette