Le milieu des affaires s’unit pour la campagne de financement du CABA

C’est parti pour la 22e Collecte de fonds du Centre d’Action bénévole D’Autray (CABA). C’est dans ses locaux de Berthierville, réorganisés pour l’occasion afin de respecter les normes de distanciation sociale, que l’équipe du CABA a procédé au lancement de son annuelle campagne de financement. Du 15 septembre au 15 novembre les citoyens de D’Autray seront invités à contribuer à l’atteinte de l’objectif de 50000 $. Sous le thème «Doublez le don» les partenaires du CABA s’unissent pour multiplier les sommes amassées.

Partenaire principal

Pour une neuvième année, la Caisse Desjardins de D’Autray agit à titre de partenaire principal du Centre afin de soutenir l’ensemble des activités et des services offerts. Éric Fortier, nouveau directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray témoigne « dès mon arrivée à la Caisse, j’ai eu la chance d’être informé de l’offre de services du Centre d’action bénévole et je suis d’avis que l’organisme joue un rôle important, voire essentiel dans notre milieu… Partenaires de longue date, nous soutiendrons donc à nouveau le CABA, ses employés et ses bénévoles pour cette 22e campagne de financement.» Pour ce faire la Caisse doublera les dons effectués par ses membres

Un nouveau président d’honneur

Le CABA accueille cette année un nouveau président d’honneur en la personne de monsieur Jimmy Mondor, du Supermarché IGA Famille Mondor. Selon monsieur Jean Malo, président du conseil d’administration du CABA, cela démontre «que le monde des affaires se mobilise pour le communautaire et que ce nouveau joueur pourra insuffler un dynamisme renouvelé à notre Collecte de fonds.»

Pour monsieur Mondor, il y a une proximité naturelle entre ses valeurs personnelles et d’entreprise et celles véhiculées par le CABA. Il ajoute « qu’en suivant les traces laissées par mes prédécesseurs à la présidence d’honneur, les pharmaciens Hélène Pâquet et Germain Chartier des pharmacies Jean Coutu de Lavaltrie et de Berthierville, c’est avec enthousiasme que j’endosse la cause du Centre d’action bénévole D’Autray et c’est avec fierté que je m’engage à doubler les dons qui seront déposés à l’épicerie jusqu’à concurrence de 5000 $.»

Des ambassadeurs engagés

Pour Hélène Pâquet et Germain Chartier, ambassadeurs de cœur, il était hors de question de ne pas s’engager une fois de plus avec le CABA. «Nos équipes en pharmacies sont prêtes à mettre l’épaule à la roue pour faire de cette Collecte une réussite… C’est donc avec un engouement renouvelé que les pharmacies Jean Coutu de Berthierville et de Lavaltrie s’engagent à doubler les dons qui seront déposés en succursale jusqu’à concurrence de 5000 $ par pharmacie», témoignent madame Pâquet et monsieur Chartier.

Selon Pierrot Lapierre, directeur général du CABA «le Centre est vraiment privilégié de pouvoir compter sur une aussi belle brochette de partenaires et collaborateurs d’exception.»

Il ajoute «Ça ne sera pas simple cette année puisqu’il sera très difficile de tenir des événements de financement comme on pouvait les tenir par les années passées. Il serait ainsi étonnant de tenir des kiosques de sollicitation publique à l’épicerie ou dans les pharmacies, tout comme il serait compliqué et moins rentable d’organiser un concert-bénéfice… Nous comptons donc plus que jamais sur la réponse de la population pour atteindre notre objectif.»

Dans les jours qui viennent, les résidents du territoire recevront un publipostage général incluant une lettre de sollicitation ainsi qu’un coupon-réponse les invitant à déposer leurs dons chez les partenaires participants. Les contributions pourront être effectuées par chèque, en argent comptant ou au CABA par carte de crédit grâce à un service offert par Desjardins.

Le CABA en bref…

Le Centre d’action bénévole D’Autray a pour mission le Développement de l’action bénévole et le Soutien à la communauté dans le centre et le sud de la MRC de D’Autray. Pour ce faire, le CABA dispense des services directs aux individus en soutien à domicile et organise une panoplie d’activités de prévention et de socialisation s’adressant à tous.

Le Centre d’action bénévole D’Autray compte plus de 4 157 usagers bénéficiant déjà des services offerts. Durant la dernière année, plus de 47 000 interventions/personne ont été réalisées par pas moins de 115 bénévoles actifs et une trentaine de bénévoles occasionnels supportés par 13 employés, signe de nombreux besoins à combler.