Le message inspirant de Marcia Pilote

Photo Guy Latour

C’est un message rempli d’espoir que la comédienne, auteure et conférencière Marcia Pilote a livré lors du brunch-conférence qui soulignait la Journée Internationale du droit des Femmes, le 8 mars dernier.

L’événement, organisé par le Centre de Femme Marie-Dupuis a attiré près de 180 personnes au Centre des arts et loisir Alain Larue de Notre-Dame-des-Prairies.

« Des fois, on se dit qu’une situation n’est pas grave. Je trouve ça grave qu’on dise que ce n’est pas grave. Les pas grave, on les dira pour les grosses affaires  de la vie mais on va le dire pour les petites ignorances du quotidien et les petites injustices. C’est la somme des pas grave qui est grave », a lancé d’entrée de jeu la conférencière.

Elle ajoute que la pression sociale nous inflige de la honte. « Si on veut un réel changement, ça prend une prise de conscience », souligne Marcia Pilote.

« La parole des femmes, c’est désolant, attristant et bouleversant de voir qu’elle est absente que ce soit en télévision, au cinéma, en politique, dans une assemblée, etc », a-t-elle mentionné.

Il aussi été question de la charge mentale, des conditionnements dont il faut se défaire, des désirs d’équité, de l’urgence d’exister, et surtout, de fierté!