Le Marché Brandon a le vent dans les voiles !

Photo courtoisie

Le Marché Brandon a célébré, le 29 mars dernier, le premier anniversaire de l’ouverture de sa boutique du 401, rue Maskinongé à Ville de Saint-Gabriel. De nombreuses personnes ont pris part à la Journée portes ouvertes du seul marché de proximité de la région proposant des produits locaux, équitables, biologiques et écoresponsables, une occasion unique pour déguster et se procurer des produits des artisans et producteurs partenaires du Marché Brandon.

Depuis sa création en 2009 le Marché Brandon en a fait du chemin. À ses débuts, il était déjà avant-gardiste en offrant ses produits en ligne alors qu’il avait une vingtaine de producteurs / partenaires. Aujourd’hui, ses 70 précieux partenaires offrent une sélection variée de plus de 400 produits regroupés en 28 catégories. Plus que jamais, le terroir est à portée de mains de la population locale et touristique.

Depuis son ouverture il y a un an, la boutique a connu un essor considérable. Si on compare ses ventes avec celles d’avant la pandémie, soit en 2019, c’est une augmentation de 105 % : les ventes ont plus que doublé depuis ! L’augmentation des heures d’ouverture, une boutique bien localisée sur un axe routier principal, un local lumineux et aéré, une présentation mettant en valeur les excellents produits offerts à la clientèle, autant de raisons qui expliquent ce succès.

Bien que les ventes en ligne aient connu une légère baisse en 2022, elles ont aussi eu une croissance phénoménale, grâce sans doute à la pandémie, puisqu’elles sont 12 fois plus élevées qu’en 2019. La clientèle apprécie sûrement la possibilité de placer leur commande dans le confort de leur foyer avant 23 heures le mercredi et .de la récupérer le vendredi ou le samedi.

Le Marché Brandon remercie ses précieux partenaires / producteurs / artisans dont Au Jardin des nix, Aux Jardins de la Bergère, Brasserie Dépareillée, Chez La Renarde, Ferme Beauvais, Folle farine, Limonades Lanaudière, La Terre ferme, Qui sème récolte, Sucrerie Valrémi, Un Air d’été, qui offrent gracieusement la possibilité de faire découvrir et/ou déguster leurs produits tout au long de l’après-midi, ainsi que son dévoué personnel bénévole et rémunéré sans qui rien de tout cela ne serait possible tout au long de l’année.

La mission du Marché Brandon est de promouvoir l’accès à des produits locaux, équitables, biologiques et écoresponsables provenant de notre terroir et de les rendre disponibles à la population autant par le biais de sa boutique en ligne que dans sa boutique de Ville de Saint-Gabriel.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette