Les membres du Conseil d’administration d’Hébergement d’Urgence Lanaudière et l’équipe de La HUTTE sont heureux de vous annoncer que des changements importants auront lieu en ce début d’année 2023, et ce, pour assurer la pérennité des services offerts aux personnes en situation d’itinérance dans le nord de Lanaudière.

La Corporation d’Hébergement d’Urgence Lanaudière fera cession de ses biens au cours de l’année 2023. Afin de faciliter les opérations situées au 305, rue Saint-Charles-Borromée Nord à Joliette, ce virage permettra d’assurer la continuité des services offerts aux personnes itinérantes du nord de Lanaudière.

L’organisme La HUTTE prendra le relais des services conformément à sa mission d’héberger et d’accompagner les personnes en situation d’itinérance dans leur processus de réinsertion et de sortie de la rue. Cette opération a pour but d’assurer le maintien des services offerts aux femmes et aux hommes en situation d’itinérance, de s’assurer de la stabilité des activités tout en permettant de regrouper les services offerts et d’optimiser les ressources. Cela permettra à La Hutte d’offrir des services de qualité qui sont essentiels aux personnes itinérantes et d’avoir, par la même occasion, la possibilité d’assurer les développements nécessaires et de répondre aux besoins émergents.

« Nous avons à cœur d’améliorer les services et surtout de les maintenir. Par cette cession, nous assurons la durabilité des services déjà offerts et la possibilité d’en offrir davantage. Il nous apparaît donc ce virage comme étant la solution idéale en ces temps de récession », a déclaré Ann Soucy, présidente du Conseil d’administration d’Hébergement d’Urgence Lanaudière

« La direction et les administrateurs de La HUTTE sont conscients du travail réalisé au cours des deux dernières années par les administrateurs d’Hébergement d’Urgence Lanaudière, et nous les remercions pour la confiance et leur sincère volonté à s’assurer que les personnes en situation d’itinérance reçoivent les services adaptés pour répondre à leurs besoins. Nous prendrons donc le relais avec engagement et professionnalisme et souhaitons assurer à tous nos partenaires, notre entière collaboration pour s’assurer que les femmes et les hommes de notre communauté reçoivent les meilleurs services afin de sortir de l’itinérance », a ajouté, François Savoie, directeur général de La HUTTE.