Le Houston HC fera confiance à Zachary Fortin devant le filet

Photo Courtoisie

La nouvelle formation du HC Houston de Saint-Roch-de-l’Achigan, de la Ligue Senior du Richelieu, a dévoilé, au cours des derniers jours, l’identité des deux gardiens qui défendront la cage à partir de l’automne prochain.

Âgé de 23 ans et originaire de Saint-Jérôme, Zachary Fortin, a disputé 57 matchs dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec, les Wildcats de Moncton, l’Océanic de Rimouski et les Screaming Eagles du Cap-Breton.

En 2014-2015, il a connu une saison de rêve avec Fort McMurray Oil Barons de l’AJHL en maintenant une moyenne de 2,71 buts alloués en 42 parties, et un pourcentage d’efficacité de 0.924.

« Nous sommes très heureux de mettre la main sur un gardien comme Zach. Nos hommes d’hockey n’avaient que de bon mot pour lui. Il n’a pas joué la saison dernière, mais je suis persuadé que ce ne sera pas long qu’il retrouvera ses repères. Il n’a pas arrêté de garder les buts pendant ce temps alors ce devrait être une formalité. De plus avec Alex Lussier pour compléter notre duo de gardien, nous ne serons jamais en mauvaise posture », a déclaré l’entraîneur-chef Marc Laverdière.

Lussier, 25 ans, originaire de Mascouche, a joué avec Coyotes de Casper dans la WSHL aux États-Unis, conservant une moyenne de 2,77 en 22 parties. Il aura des mandats précis à remplir.

Autres signatures

Par ailleurs, le HC Houston a annoncé la signature de trois autres joueurs dont deux défenseurs.

Saint-Roch-de-l’Achigan s’est tout d’abord entendu avec le défenseur Guillaume Vien, âgé de 22 ans. Sa mobilité ainsi que son expérience acquise dans la LHJMQ seront des éléments importants dans le succès de l’équipe. De plus Guillaume peut être un morceau important à la ligne bleue sur l’avantage numérique d’une équipe. Il a disputé 44 rencontres avec Blainville-Boisbriand et Acandie-Bathurst dans le circuit Courteau.

Pour ce qui est d’Arnaud Bélanger-Solari, aussi un arrière, il pratique un style de jeu physique et est capable d’amener sa touche offensive. Il possède aussi un lancer frappé dévastateur.

Enfin, Sébastien Bourassa va apporter de la profondeur à l’attaque du HC Houston. Le mascouchois de 37 ans, possède une belle expérience dans le hockey senior avec les Chiefs de Laval (LNAH), les Voyageurs de Cowansville (LCH) et les Sportifs de Joliette (LHSAM et LHSAAAQ)

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité