Après avoir terminé au troisième rang du classement général de la LHSR, à sa première saison, le Houston Bar&Grill HC de Saint-Roch-de-l’Achigan jouera officiellement son premier match des séries éliminatoire, le 15 février prochain.
Pour l’occasion, la troupe de Marc Laverdière sera l’hôtel du Cuisine Action de Farnham, à compter de 21 heures au Complexe JC Perreault dans le premier match de la série quart-de-finale 4 de 7.
« Je suis très confiant et très fébrile. Si on pratique notre style, soit rapidité et exécution, et si on reste discipliné, ça devrait bien aller », a commenté M. Laverdière en entrevue au Lanauweb.
Il ajoute que le manque d’expérience de sa troupe a coûté quelques matchs. « Avec la progression qu’on a eu, les gars ont appris de leurs erreurs », a-t-il ajouté.
En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées deux fois. Le 24 novembre 2018, le Houston Bar&Grill avait écrasé le Cuisine Action, 14 à 4, à domicile, avant de s’incliner 4-3 le 8 décembre à Bedford.
Le capitaine de Saint-Roch, Jess Tanguy a été le meilleur pointeur en saison régulière avec 33 points dont 10 buts en 16 parties, un point de plus que Samuel Drouin (16-16).
Zachary Fortin a été le gardien le plus utilisé pour la troupe de Marc Laverdière. En 15 matchs, il a récolté neuf gains, subi trois défaites et une en prolongation avec une moyenne de 4,27.
Le deuxième match aura lieu le 16 février à 20h30, toujours au Complexe JC Perreault, Les affrontements #3 et 4 auront le 23 et 24 février à l’aréna Madeleine-Auclair de Farhnam.