Le Groupe Turcotte et Home Hardware achètent les centres de rénovation Patrick Morin

Photo courtoisie

Le Groupe Turcotte et Home Hardware ont acheté les centres de rénovation Patrick Morin.

La nouvelle a été confirmée, par voie de communiqué, en début d’après-midi, le 17 février.

« Nous sommes honorés d’accueillir Patrick Morin, une entreprise qui jouit d’une solide réputation et qui est profondément enracinée dans les régions du Québec, a déclaré M. Turcotte. Fiers de diriger une entreprise québécoise, nous conserverons le siège social de Patrick Morin dans la province, en partenariat avec Home Hardware, une entreprise canadienne indépendante. Notre priorité est de fournir un excellent service et des produits de qualité aux communautés dans lesquelles nous sommes implantés ».

« Nous reconnaissons que le Québec est un marché unique et nous croyons que le fait de nous associer à une marque québécoise aussi forte continuera à nous donner un avantage concurrentiel. Nous travaillerons étroitement avec le Groupe Turcotte et l’équipe de Patrick Morin pour renforcer nos programmes de marchandisage, a déclaré M. Kevin Macnab, président et directeur général de Home Hardware Stores Limitée. Tous les concessionnaires Home Hardware et Patrick Morin bénéficieront de la force nationale accrue de Home Hardware grâce à la solide présence et l’expertise de Patrick Morin au Québec ».

Pour les membres de la famille Morin, c’est une aventure qui se termine; une aventure écrite par trois générations. La famille Morin tient à remercier tous les employés-es chacun individuellement pour leur travail, leur engagement et leur fidélité tout au long de ces années.

«Les employés des 21 succursales de Patrick Morin, du centre de distribution et du centre administratif deviennent les employés du Groupe Turcotte», fait savoir le communiqué émis par François Morin, président de Patrick Morin dont TVA nouvelles a obtenu copie.

Patrick Morin est en affaires depuis 61 ans au Québec et emploie 1 700 personnes. Le groupe possédait 10 magasins dans la région de Lanaudière.

Bien que le montant de la transaction n’a pas été dévoilée, celle-ci se situerait en 250 M$ et 400 M$