Le groupe Kaïn présente l’album « El grande torpedo »

Courtoisie Torpille

De retour avec un 8e album studio, Kaïn, l’infatigable, le rassembleur, le toujours festif, mais pas toujours sage, nous présente EL GRANDE TORPEDO.

C’est la pièce-titre qui ouvre l’album, chanson autobiographique imprégnée de l’atmosphère du sud et marquée par un refrain qui laisse une empreinte profonde dans l’esprit.

Lancée en radio à la mi-septembre, la pièce UN SAMEDI SOIR QUÉBÉCOIS puise dans la souche trad québécoise, fait appel à notre fierté d’appartenance et s’adresse aux bons vivants bien de chez nous. Les accents du sud et influences de l’album Teatro (Willie Nelson) viennent muscler le morceau, totalement accrocheur et percussif. La pièce fait suite à l’extrait LAISSE LES BONS TEMPS ROULER, parue en mai dernier. Cette dernière a grimpé au top 3 du palmarès radio au Québec.

 

Le trio, influencé par Daniel Lanois, Los Lobos et Willie Nelson, nous offre un album tout à leur image. Kaïn propose des chansons festives comme 3H30 et UN SAMEDI SOIR QUÉBÉCOIS, en plus d’offrir des chansons plus émouvantes comme MON VIEUXY’A PU RIEN QUI PRESSE et JE M’ESSAIE FORT À PU T’AIMER. Après plus de vingt ans à laisser sa trace artistique et à cumuler les succès et tournées, Kaïn aborde un nouveau chapitre de son histoire avec une énergie débordante. La fête continue et le désir ardent de profiter de la vie reste plus que jamais présent. Kaïn, c’est une histoire d’amour, une réunion entre amis, un voyage improvisé et une passion indomptable pour la célébration.

C’est un rodéo et en ville le meilleur show 
Tantôt des highs tantôt des lows
Le pickup à drive le cœur à flots
Oui un rodéo.. EL GRANDE TORPEDO. 

«Écrire, être créatifs, c’est depuis toujours et encore aujourd’hui ce qui nous allume et nous passionne le plus », confie Steve Veilleux. « Il était donc important pour nous de créer ces nouvelles chansons qui prendront ensuite véritablement vie sur scène. EL GRANDE TORPEDO est d’ailleurs un album qui a été spécialement conçu pour la route des festivals. On ressort d’une solide tournée de festival le cœur regaillardit d’avoir été saccagés d’amour aux quatre coins de notre belle province. Et c’est avec toute cette énergie que nous entreprendrons la tournée EL GRANDE TORPEDO », lance Veilleux.

Écouter « Un samedi soir québécois »

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette