Le gouvernement du Québec souligne la précieuse contribution de deux bénévoles de la région de Lanaudière

Le gouvernement du Québec a souligné la précieuse contribution de 40 bénévoles et organismes de toutes les régions du Québec lors de la remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui s’est tenue le 25 avril dernier, à l’hôtel du Parlement.

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a remis 40 prix à des personnes et des organismes qui font une différence marquante dans leur communauté. La vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, est fière d’annoncer que deux personnes de sa région ont été honorées pour leur contribution exceptionnelle. Il s’agit de Mme Mylaine Paquette, dans la catégorie Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, et de M. Jean Claude Savoie, dans la catégorie Bénévole.

 « Je me réjouis de constater que l’altruisme est encore bien présent dans notre société. Cette générosité non calculée, qui n’a pour but que la protection et l’amélioration du sort de concitoyens ou même de communautés, contribue sans contredit à rendre la société québécoise plus équitable pour chaque Québécoise et chaque Québécois. Je remercie les lauréates et les lauréats en espérant qu’ils représentent un modèle à suivre pour l’ensemble de la population. Qu’elle se manifeste à grande ou à petite échelle, l’action bénévole est une valeur essentielle qui mérite d’être perpétuée », a précisé François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

« Ce gala souligne notamment l’engagement exceptionnel de personnes qui donnent de leur temps à une cause qui leur tient à coeur. Je suis fière que ma région, celle de Lanaudière, puisse compter sur des personnes comme Mme Mylaine Paquette et M. Jean Claude Savoie », a pour sa part déclaré Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Faits saillants :

Les prix Hommage bénévolat-Québec soulignent le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l’action d’organismes en vue de promouvoir et de favoriser l’essor de l’engagement bénévole.

Au total, 40 lauréates et lauréats ont été honorés, dans trois catégories :

Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui souligne l’engagement bénévole de personnes âgées de 14 à 35 ans;

Bénévole, qui rend hommage à des personnes de 36 ans ou plus;

Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif.

Un prix distinctif a été décerné à une jeune bénévole pour souligner son apport dans le domaine de la communication.

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette