Le gouvernement du Québec investit près de 54 000 $ pour bonifier le tourisme de nature et d’aventure dans la région de Lanaudière

Courtoisie

Le gouvernement du Québec est fier d’accorder une aide financière de près de 54 000 $ à l’Auberge du Lac Taureau pour l’appuyer dans la diversification de ses activités touristiques, une initiative qui comprend l’aménagement d’un quai, la construction d’un centre équestre et l’acquisition d’un ponton, et qui totalise des investissements de plus de 164 000 $ dans la région de Lanaudière.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui, le 4 avril, la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

L’aide financière de 53 900 $ provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme.

 « En tant que ministre responsable de la région de Lanaudière, je suis évidemment ravie de confirmer l’attribution de cette aide financière à l’Auberge du Lac Taureau, qui fait preuve de créativité en mettant sur pied un projet visant la diversification de ses activités. Je salue cet effort, car c’est en investissant dans des initiatives novatrices qu’une entreprise maintient et suscite l’intérêt de la clientèle touristique. Ces nouveautés plairont à coup sûr aux visiteurs d’ici et d’ailleurs et contribueront, j’en suis convaincue, à rendre notre destination plus attrayante, ce qui favorisera l’accroissement des dépenses touristiques dans la région », a déclaré, par voie de communiqué,  Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

« La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure vise à faire du Québec une destination reconnue pour ses grands espaces et son offre multiactivité. Cette initiative touristique, soutenue par le gouvernement du Québec, fait partie de celles qui confirment cette notoriété. La région de Lanaudière a beaucoup de potentiel, et la nouvelle offre de services de l’Auberge du Lac Taureau rehaussera l’attractivité de la destination québécoise, tout en participant à son développement économique. C’est grâce à l’énergie déployée par l’ensemble des acteurs de l’industrie touristique que le Québec se démarquera de la concurrence », a souligné Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Faits saillants :

Le projet de l’Auberge du Lac Taureau consiste à acquérir un ponton de 24 places, à aménager un quai et à construire un centre équestre. Ce projet contribuera notamment à la structuration et à la forfaitisation d’une offre multiactivité et multisaison.

L’investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d’emplois et entraînera une augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu’un accroissement des dépenses touristiques dans la région.

La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité