Le gouvernement du Québec octroie des aides financières totalisant 6 109 509 $ à des villes et municipalités de la région de Lanaudière afin de les soutenir dans l’amélioration de leur réseau routier local. Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, président du Comité ministériel de l’économie et de l’environnement et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l’annonce, aujourd’hui, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel.
Ce soutien financier est versé par l’entremise des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale.
« Votre gouvernement accorde une grande importance à l’efficacité et la sécurité du transport des personnes et marchandises sur l’ensemble du territoire québécois. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra de soutenir les villes et municipalités dans l’entretien et l’amélioration de leur réseau routier. Je rappelle également que 4,7 G$ seront investis au cours des deux prochaines années dans le réseau routier supérieur qui est sous la responsabilité du ministère des Transports », a déclaré, par voie de communiqué, François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie.
« Le soutien financier de plus de 6,1 M$ annoncé aujourd’hui démontre l’importance de travailler en collaboration avec les villes et municipalités afin de doter les citoyennes et citoyens de réseaux routiers fiables et efficaces. Votre gouvernement entend continuer à proposer des solutions concrètes visant à soutenir l’ensemble de ses partenaires de notre région », a par ailleurs souligné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, président du Comité ministériel de l’économie et de l’environnement et ministre responsable de la région de Lanaudière.
« Je me réjouis des investissements annoncés dans la région de Lanaudière. Ils permettront d’améliorer les infrastructures routières, notamment dans la municipalité de Chertsey. Cela démontre que votre gouvernement forme une équipe en action pour les régions du Québec », a déclaré Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et députée de Bertrand.
« Les villes et municipalités sont des partenaires de premier plan pour le gouvernement du Québec. L’annonce d’aujourd’hui représente une excellente nouvelle pour la municipalité de Saint‑Didace qui se voit accorder une aide financière de près de 530 000 $ », a précisé Caroline Proulx, ministre du Tourisme et députée de Berthier.
« Je suis heureux de m’associer aujourd’hui à cette annonce qui permettra de soutenir la réalisation de projets routiers concrets par les municipalités de la région de Lanaudière, notamment celles de Saint-Liguori et de Saint-Roch-Ouest », a conclu Louis-Charles Thouin, député de Rousseau
Faits saillants :
L’aide financière versée dans la région de Lanaudière se répartit comme suit :
– 3 110 869 $ à la municipalité de Chertsey;
– 1 984 760 $ à la municipalité de Saint-Liguori;
– 483 906 $ à la municipalité de Saint-Roch-Ouest;
– 529 974 $ pour la municipalité de Saint-Didace.
Le volet Redressement des infrastructures routières locales vise à améliorer l’état global du réseau routier local en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux identifiés par les villes ou municipalités dans le cadre d’un plan d’intervention.
Le volet Accélération des investissements sur le réseau routier local vise à améliorer l’état global du réseau routier local en offrant une aide financière pour la réalisation de travaux qui ne sont pas admissibles au volet Redressement des infrastructures routières locales.
Liens connexes :