Le gouvernement du Québec bonifie son soutien financier octroyé aux organismes communautaires dans Lanaudière

Photo courtoisie. De gauche à droite: Véronique Hivon, députée provinciale de Joliette; Pierre Fitzgibbon, ministre de l'économie et ministre responsable de la région de Lanaudière; Daniel Castonguay, PDG du CISS Lanaudière ainsi que Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor.

Le ministre de l’Économie et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, avait une bonne nouvelle à annoncer aux organismes communautaires de Lanaudière, le 20 septembre, lors de son passage au Musée d’art de Joliette.

Au nom de sa collègue, la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, M. Fitzgibbon a annoncé que les organismes communautaires en santé et services sociaux de la région bénéficieront d’une hausse historique du financement de près de 2 M$.

Pour 2019-2020, cette aide financière récurrente supplémentaire vient s’ajouter au montant de plus de 28,6 M$ déjà alloué dans le cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).

« Nous sommes très heureux et fiers de contribuer ainsi au maintien et au développement de la mission de nos organismes communautaires. Il s’agit d’une bonification majeure du montant accordé à la région de Lanaudière pour mieux soutenir ces organismes dans leurs efforts pour consolider davantage leurs actions auprès des personnes vulnérables », a déclaré le ministre Fitzgibbon en conférence de presse.

Par voie de communiqué, la ministre McCann a souligné que « « le soutien aux personnes vulnérables de la communauté est un enjeu qui me touche particulièrement. Notre gouvernement est résolu à en faire davantage pour mieux soutenir les organismes communautaires qui sont engagés auprès de ces personnes. Le rehaussement important du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires, du jamais vu, le démontre. Merci aux équipes dont le travail n’est rien de moins qu’exceptionnel ».

Pour 2019-2020, c’est un rehaussement total de 35 M$ qui permettra de soutenir la mission globale des organismes communautaires œuvrant en santé et en services sociaux.