Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de près de 2,5 millions de dollars à plusieurs entreprises de la région de Lanaudière

Photo Courtoisie

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En 2017, le gouvernement du Canada s’est doté d’un plan ambitieux pour soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est essentielle au succès du Canada puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Grâce à un appui financier de DEC, huit entreprises de la région de Lanaudière pourront réaliser des projets qui généreront des investissements totaux de plus de 13 M$ dans la région. Les projets visent notamment l’amélioration de la productivité par la mise à jour d’équipement de pointe et la mise en œuvre de stratégies de commercialisation au Canada et à l’étranger. Les contributions annoncées permettront aussi la création de 34 emplois dans la région.

Ces contributions remboursables de 2 487 560 dollars ont été annoncées aujourd’hui par le ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Les huit entreprises bénéficiaires sont : Plastrec inc, Industries UDACO ltée, Composites VCI inc., Robert Hydraulique inc., Usinage CNC Production inc., Devolutions inc., Biexo inc. et Remorques Apogée inc.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

« Je suis fier de l’appui financier du gouvernement du Canada à huit entreprises de la région de Lanaudière qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions permettront aux entreprises de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et favoriseront la création de nombreux emplois stables dans la région », a déclaré par voie de communiqué, l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports.

 « En aidant les entreprises à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes ou dans des stratégies de commercialisation qui les feront connaître dans de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation », a souligné L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC