Le Festival St-Côme en glace de retour du 4 au 19 février 2023

Photo courtoisie

La 41e édition de ce grand rendez-vous hivernal unique au Québec aura lieu dans la municipalité de Saint-Côme située dans la région de Lanaudière du 4 au 19 février 2023!

Le Festival Saint-Côme en glace, c’est 700 blocs de glace, sortis en deux jours d’un lac entretenu par ses citoyens. C’est aussi, plus de 200 bénévoles sculpteurs, provenant majoritairement de la MRC Matawinie, qui seront à l’ouvrage afin de créer de magnifiques sculptures sur glace, et une municipalité entière qui s’unit dans un évènement qui ravit plus de 20 000 visiteurs chaque hiver!

Le Festival Saint-Côme en glace existe depuis 1967 et a pour but d’émerveiller les visiteurs, de jour comme de soir, par son parcours unique de sculptures sur glace. De plus, cette année, le festival offrira une programmation musicale complète et festive, un concours de sculpture de vitesse sur glace, de la jonglerie de feu, des feux d’artifice, des camions de rue (foodtrucks) ainsi que des jeux extérieurs animés et des ateliers de sculpture sur glace pour toute la famille.

Grâce à différents partenaires, d’autres activités sont offertes telles que : une randonnée de ski de fond aux flambeaux, un déjeuner, une initiation au fat bike, une disco des neiges en patin libre, un mini rallye, un diner hot-dog et une randonnée de raquettes aux flambeaux.

Cette tradition unique à la municipalité de Saint-Côme apporte une touche magique à l’hiver depuis plus de 40 éditions. Les organisateurs espèrent retrouver le public en grand nombre afin que tous puissent profiter pleinement de cette édition spectaculaire qui s’annonce déjà haute en couleurs! La programmation complète sera annoncée sous peu!

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette