Nouvellement constitué en organisme but non lucratif (OBNL), le Festitrad, un festival intérieur de musique traditionnelle, est heureux de procéder au dévoilement de l’identité des membres du premier conseil d’administration de son histoire.

Nous venons de franchir un pas important dans notre stratégie de croissance, soutient Patrice Jetté, président de Dadgad Communications numériques et nouvellement nommé président-directeur général du Festitrad. En déménageant l’événement à Saint-Jean-de-Matha, nous augmentons substantiellement la capacité d’hébergement pour nos festivaliers, nous nous rapprochons significativement des principaux axes routiers de la région et nous bénéficions du dynamisme de plusieurs producteurs agrotouristiques du secteur », ajoute fièrement celui qui a été reconnu par la Ville de Saint-Gabriel comme l’auteur et le concepteur du Festitrad.

Afin de l’appuyer dans ses nouvelles fonctions, Patrice Jetté pourra compter sur l’expertise de madame Josée Latendresse, directrice des loisirs, de la culture et des communications de la municipalité de Saint-Jean-de-Matha, de monsieur Pierre Drainville, professeur de musique, ainsi que de mesdames Annie Bélanger et Sylvie Durand, conseillères municipales à la municipalité de Saint-Jean-de-Matha.

Photo courtoisie

Fière de constituer la nouvelle terre d’accueil du Festitrad, la municipalité de Saint-Jean-de-Matha prend ainsi une part active dans la mise sur pied des prochaines éditions du Festitrad.

En effet, en plus de compter trois membres de son équipe sur le conseil d’administration du Festitrad, la municipalité appuie financièrement l’événement et facilitera l’utilisation des équipements municipaux au cours du week-end de l’événement. Enfin, elle rendra disponibles certains membres de son équipe municipale.

La 5 édition du Festitrad se tiendra lors du long week-end des Patriotes les 21 et 22 mai 2021.

L’organisation dévoilera sa programmation au cours des prochaines semaines.

Organisé par la Ville de Saint-Gabriel lors de ses 4 premières éditions, le Festitrad sera dorénavant présenté à la municipalité de Saint-Jean-de-Matha.

Accueillant des gens de partout au Québec et même des États-Unis, le Festitrad a présenté depuis ses tout débuts, plusieurs grands noms de la musique trad, dont Le Vent du Nord, De Temps Antan, Yves Lambert, Les Charbonniers de l’Enfer, La Volée d’Castors, André Marchand et Grey Larsen, Les Campagnards, Baqqhus et Hommage aux aînés.

Pour de plus amples détails sur le Festitrad, visitez le www.festitrad.com ou encore la page Facebook de l’événement.