Malgré les efforts et le travail soutenus d’Hydro Météo et Nordikeau, respectivement responsables de l’évaluation et de l’entretien de la patinoire sur la rivière, les experts s’entendent pour dire qu’avec les prévisions de la fin de semaine, il serait sage de nous accorder une semaine de froid supplémentaire. Le Festi-Glace de la MRC de Joliette est ainsi reporté du 9 au 18 février. Le plaisir n’en sera que plus grand et surtout, plus sécuritaire!
Selon M. Pierre Corbin, président d’Hydro Météo, il ne faut pas se laisser berner par les froids que nous avons connus. « La grande quantité de neige poudreuse tombée durant le temps des fêtes a agi comme un parfait isolant. La glace blanche qui en résulte est remplie d’air et se trouve moins porteuse que la glace noire souhaitée. Par ailleurs, le redoux de la semaine dernière a causé une légère crue des eaux, occasionnant un débit et un courant plus élevés qui grugent le couvert de glace par en dessous. »
S’il a été formel sur le fait que la patinoire n’était pas prête à accueillir les festivaliers pour le 2 février, M. Corbin s’est fait rassurant concernant le week-end suivant.
Ce n’est que partie remise !
C’est donc du 9 au 18 février que tous pourront prendre part à la fête ! L’équipe du Festi-Glace travaille d’arrache-pied afin d’offrir une programmation des plus complètes malgré les circonstances exceptionnelles. Chose certaine, les traditionnels feux d’artifice auront lieu le vendredi 9 février à 20 h. Détails sur le site Internet et la page Facebook du Festi-Glace.