Le dossier d’un présumé pyromane s’alourdit

Photo Guy Latour

Un joliettain soupçonné d’avoir allumé 18 incendies criminels à Joliette a vu son dossier s’alourdir, au cours des derniers jours.

Lors du retour en cour de Serge Perreault, 24 ans, le 7 mai, au palais de justice de Joliette, le procureur du DPCP dans ce dossier, Me Marc-André Ledoux a déposé neufs chefs d’accusation.

Il s’agit de cinq nouveaux chefs d’incendie criminel, deux d’incendie criminel sachant ou en ne se souciant pas que celui-ci était habité ou occupé et deux bris de probation.

Les infractions en lien avec les incendies criminels se seraient déroulées entre le 23 novembre 2017 et le 4 novembre 2018 à Berthierville. Il aurait notamment allumé un incendie de circulaire du publisac et dans une poubelle de buanderie dans le sol d’un immeuble à logements de la rue St-Domine, le 23 novembre 2017 et le 8 février 2018

Au total, Serge Perreault, doit maintenant répondre à 35 accusations, soit 23 d’incendie criminels, neuf d’incendie criminel sachant ou en ne se souciant pas que celui-ci était habité ou occupé et trois bris de probation.

À Joliette, il aurait allumé neuf incendies dans des conteneurs à déchets, quatre dans des journaux, deux dans des supports à journaux, un dans un conteneur métallique à déchet, un dans un sac de vidange et un dans un bac à recyclage.  Dans sept incendies, ceux-ci auraient été allumés sachant ou en se souciant pas que celui-ci était habité ou occupé. Quatre de ces incendies ont eu lieu sur la rue Arthur-Normand et un sur la rue Saint-Marc et un sur Lavaltrie Nord.

Selon la Sûreté du Québec, les dommages ont été relativement mineurs mais « c’est surtout la vie des gens qui demeuraient dans les immeubles qui auraient pu être en danger », avait expliqué la porte-parole de la SQ, la sergente Hélène Nepton.

L’accusé, représenté par Me Patrice Gagnon, demeure détenu. Il devant le tribunal le 16 mai pour son enquête caution pour la forme.