Le dossier d’un présumé pyromane s’alourdit

Photo Guy Latour

Un joliettain soupçonné d’avoir allumé 18 incendies criminels à Joliette a vu son dossier s’alourdir, au cours des derniers jours.

Lors du retour en cour de Serge Perreault, 24 ans, le 7 mai, au palais de justice de Joliette, le procureur du DPCP dans ce dossier, Me Marc-André Ledoux a déposé neufs chefs d’accusation.

Il s’agit de cinq nouveaux chefs d’incendie criminel, deux d’incendie criminel sachant ou en ne se souciant pas que celui-ci était habité ou occupé et deux bris de probation.

Les infractions en lien avec les incendies criminels se seraient déroulées entre le 23 novembre 2017 et le 4 novembre 2018 à Berthierville. Il aurait notamment allumé un incendie de circulaire du publisac et dans une poubelle de buanderie dans le sol d’un immeuble à logements de la rue St-Domine, le 23 novembre 2017 et le 8 février 2018

Au total, Serge Perreault, doit maintenant répondre à 35 accusations, soit 23 d’incendie criminels, neuf d’incendie criminel sachant ou en ne se souciant pas que celui-ci était habité ou occupé et trois bris de probation.

À Joliette, il aurait allumé neuf incendies dans des conteneurs à déchets, quatre dans des journaux, deux dans des supports à journaux, un dans un conteneur métallique à déchet, un dans un sac de vidange et un dans un bac à recyclage.  Dans sept incendies, ceux-ci auraient été allumés sachant ou en se souciant pas que celui-ci était habité ou occupé. Quatre de ces incendies ont eu lieu sur la rue Arthur-Normand et un sur la rue Saint-Marc et un sur Lavaltrie Nord.

Selon la Sûreté du Québec, les dommages ont été relativement mineurs mais « c’est surtout la vie des gens qui demeuraient dans les immeubles qui auraient pu être en danger », avait expliqué la porte-parole de la SQ, la sergente Hélène Nepton.

L’accusé, représenté par Me Patrice Gagnon, demeure détenu. Il devant le tribunal le 16 mai pour son enquête caution pour la forme.

Dernières nouvelles:

Liquidation de 30 UFORCE 1000 ayant servi au Grand Prix de Montréal économisez 5879 $ par rapport au modèle 2025

*Pare-brise valeur de 750 $ inclus

Obtenez votre UForce 1000 2023 Édition Grand Prix à partir de 53$ par semaine

Appelez Alain au: 1-866-781-7616

Venez les voirs en Showroom au 2891 Boul. Barrette Rte 131, Lourdes-de-Joliette

www.zonecfmoto.com/cfmoto-uforce-1000-edition-grand-prix-2023

www.jolietterecreatif.ca/fr/inventaire/vtt-cfmoto-uforce-1000-eps-2023-a-vendre

Partenaires: