Le Domaine Mont Saint-Jean, un nouveau développement résidentiel à Saint-Jean-de-Matha

Photo courtoisie. De gauche à droite : Sylvie Marois, promoteur du projet; Richard L. Gravel, promoteur du projet; Martin Rondeau, maire de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha; Philippe Morin, directeur général et secrétaire-trésorier de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha; et Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Un nouveau développement résidentiel verra prochainement le jour à St-Jean-de-Matha. Donnant suite aux trois premières phases de développement du Domaine du lac Gervais, la réalisation de la phase quatre sous l’appellation Domaine Mont Saint-Jean est déjà amorcée et certaines unités seront disponibles à l’été 2022.

Ce 16 août 2021, est donc un jour important pour la Famille Gravel/Marois alors qu’ils ont procédé à la première pelletée de terre de leur projet planifié depuis déjà trois ans. « À St-Jean-de-Matha, avec ses différents partenaires, la Famille Gravel/Marois continue le chemin déjà réalisé, avec la foi des ancêtres d’hier, le courage des bâtisseurs d’aujourd’hui, pour l’avenir des familles de demain! » Richard Gravel, promoteur.

Ce nouveau domaine domiciliaire sera situé au limite nord du périmètre urbain de la municipalité et à proximité des services institutionnels et commerciaux, contribuant ainsi à dynamiser le noyau villageois de Saint-Jean-de-Matha. La construction de type maison en rangée offrira 18 unités sur la future rue Hervé-Gravel à l’angle de la rue Sainte-Louise, elle-même face à l’église et traversant le village. Les résidents de ce nouveau domaine pourront profiter d’un réseau cyclable et piétonnier, de l’aménagement d’un parc offrant ainsi un environnement de qualité favorisant les déplacements actifs et sécuritaires. C’est d’ailleurs en suivant ces principes associés au développement durable que les partenaires impliqués ont guidé leurs actions lors de la planification.

La municipalité assurera la mise en place des infrastructures et des conditions favorables à la réalisation du projet. « Le déplacement de la maison du patriarche Hervé Gravel à l’entrée du domaine Mont St-Jean sur la nouvelle rue qui en portera son nom, démontre l’importance de la continuité entre les générations et la rencontre entre le patrimoine bâti et celui à venir. » Martin Rondeau, maire.

Partageant les mêmes valeurs que les promoteurs notamment au niveau du respect des communautés et de ses bâtisseurs, Desjardins est heureux de voir naître un projet comme celui-ci. « Les promoteurs incarnent très bien la capacité de conjuguer le développement et le respect du milieu comme le mentionne si bien le slogan de la Municipalité de Saint-Jean-de-Matha : un projet fort et respectueux de sa nature », Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Pour information et pour connaître l’évolution du projet visitez le site rlgravel.com

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité