Le documentaire Quand ferme l’usine présenté au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

Ne manquez pas la projection du film Quand ferme l’usine le 23 février à 19 h 30, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies. Ce documentaire du réalisateur, Simon Rodrigue revisite l’histoire de notre patrimoine forestier à travers les récits inspirés d’anciens ouvriers.

Quand ferme l’usine invite à réfléchir sur les perspectives d’avenir de l’industrie forestière et sur le développement des régions par l’exploitation des ressources naturelles. On y fait la rencontre d’ex-travailleurs d’usines du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick qui expriment avec sensibilité et véracité leur réalité dans cette industrie en perte de vitesse.

À chaque saison ses documentaires

Le cinéma permet de faire la promotion des arts et de la culture en sol prairiquois d’une façon formidable. Pour les membres du conseil municipal, il s’agit d’un vecteur supplémentaire dans la programmation culturelle pour rejoindre les intérêts de tous et de toutes. Que ce soit avec une approche historique, pédagogique ou artistique, les documentaires présentés permettent de jeter un regard unique sur le monde qui nous entoure.

Quand ferme l’usine est présenté gratuitement sur contribution volontaire. Pour ne rien manquer de la programmation culturelle, visitez le www.notredamedesprairies.com et suivez la page Facebook de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.