Le député de Joliette, M. François St-Louis, accorde une aide financière totalisant 91 000 $ à 16 organismes œuvrant auprès des personnes en situation de précarité dans la circonscription de Joliette.
« À l’approche de Noël, une période particulièrement difficile pour plusieurs familles dans le besoin, il est important pour moi de soutenir les organismes qui lutte contre la pauvreté et ainsi contribuer à répondre aux nombreux besoins en cette période de l’année. », déclare M. St-Louis.
Cette somme, provenant du Programme de soutien à l’action bénévole, sera versée aux organismes suivants :
- Accueil jeunesse Lanaudière Action dignité Lanaudière
- Association pour les jeunes de la rue de Joliette
- Centraide Lanaudière
- Entraide St-Thomas
- Fondation Claude-Edouard Hétu
- La Hutte de Joliette
- La manne quotidienne
- La soupière Joliette-Lanaudière
- L’orignal tatoué
- La maison d’hébergement Roland-Gauvreau
- La maison intersection
- Moisson Lanaudière
- Pédiatrie sociale de Joliette
- Société St-Vincent-de-Paul
- Unité point de départ
La conjoncture actuelle fait en sorte que nos organismes communautaires peinent à suffire à la demande. La somme annoncée se traduira en aide directe aux bénéficiaires et profitera à une population vulnérable.
« En tant que député de Joliette, je ne peux rester indifférent face à la détresse que vie une partie importante de nos concitoyens. J’espère qu’à travers ce soutien financier, les organismes et leurs bénévoles apporteront répit et réconfort à ceux et celles qui vivent des moments difficiles. », a conclu François St-Louis.