Quatre bénévoles se sont réunis, le 22 avril dernier, à la maison de la solidarité, afin de représenter l’implication des nombreux bénévoles de l’organisme et de célébrer le jour de la terre. Ensemble, elles ont planté un arbre fruitier pour rappeler les fruits de l’implication bénévole et le respect pour la planète.

« Nous les bénévoles, on a l’habitude d’être gentils avec les gens et on l’est aussi avec la terre » exprime Mme Lucie Robichaud, doyenne et bénévole depuis plusieurs années.

« Cet arbre représente du solide, se bâtir à nouveau » mentionne Radhika Darjee, bénévole et immigrante Nepali. « Il produira des fruits qu’on pourra consommer et partager avec les autres. » Dans un cercle de partage, les bénévoles ont ainsi soulevé leur reconnaissance envers les liens privilégiés et les amitiés tissés avec les familles de nouveaux arrivants à travers les années et les expériences enrichissantes que cela leur a apportées.

Selon Marie-Pier Aubuchon, animatrice de milieu de vie au CRÉDIL, « cet arbre représente les fruits de l’action bénévole au sein de l’organisme. La couleur des feuilles, la fleuraison, les fruits et les récoltes de cet arbre seront le témoignage symbolique du rayonnement des généreux bénévoles qui donnent de leur temps avec cœur. »

La plantation s’est fait en respect de toutes les mesures sanitaires en vigueur au moment de l’exécution.

Le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes : l’éducation du public à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages internationaux et l’accompagnement des nouveaux arrivants. L’organisme invite la population à visiter leur site web www.credil.qc.ca et de devenir membre.