Le CRAPO offre une programmation diversifiée en ce début mars

Courtoisie

Le mercredi 11 mars à 19h15, le Ciné-BLABLA du CRAPO présente le documentaire «Amoureuses» de la réalisatrice Louise Sigouin. Synopsis: Pour la première fois, des soeurs cloîtrées acceptent de se laisser filmer durant un an dans tous les aspects de leur vie. Les moniales de Berthierville, seule communauté francophone de moniales dominicaines en Amérique du Nord depuis près d’un siècle, se livrent dans un documentaire rare et unique où s’entremêlent des témoignages et des archives exceptionnelles. C’est à un voyage spirituel au coeur de l’intimité du monastère que l’on vous invite. L’entrée est de 9$ et de 7$ pour les membres.

Le vendredi 13 mars, le chanteur Marc Edgar présente son hommage à Bob Dylan en formule 7 à 9. Dans l’espace francophone, le public connait les airs de Blowing In The Wind, Like A Rolling Stone, The Times They Are A’ Changing ou Mr Tambourine mais Bob Dylan, c’est beaucoup plus que cela. Dans ce spectacle , armé de sa guitare et de ses nombreux harmonicas, en plus de chanter le poète dans la langue de Shakespeare, Marc Edgar prend aussi le temps de le réciter dans la langue de Molière et de raconter la vie et réciter les textes parfois impressionnistes, surréalistes ou romantiques de Bob Dylan, ce qui ajoute de la profondeur et insuffle de la magie à ce spectacle de chansons. L’entrée est à contribution volontaire et vous pouvez réserver à l’avance en téléphonant au 450-886-1515.

photo courtoisie

Vous êtes cordialement invité à venir découvrir le travail de l’artiste photographe Guylaine Charest et sa nouvelle exposition Entre terre et mer, Instants photographiques qui sera présentée au CRAPO du 14 mars au 14 mai 2020. Le vernissage aura lieu le dimanche le 15 mars de 14h à 16h en présence de l’artiste. Issue de périples nomades et contemplatifs au Québec et aux extrémités du Canada, l’exposition Entre terre et mer propose des instants photographiques qui oscillent entre la nature brute et les fragments de nos interventions humaines sur celle-ci.

Inspiré par la chorégraphie de l’instant et des lieux, le travail photographique de Guylaine Charest se nourrit à même les grands espaces canadiens. L’immensité du territoire tout autant que la rusticité et l’altérité des éléments qui le composent et des êtres vivants qui l’habitent et le parcourent sont pour elle une source intarissable d’émerveillement. L’entrée est gratuite.

Le CRAPO est maintenant situé au 180, rue Sainte-Louise, Saint-Jean-de-Matha. Infos et réservations au 450.886.1515. Site internet crapo.qc.ca.