Le CRAPO est toujours bien vivant malgré la pandémie!

Courtoisie

La direction du CRAPO annonce que les spectacles et les activités reprendront lorsque les mesures sanitaires le permettront et, d’ici-là, l’organisation profite de cette pause forcée pour préparer l’avenir.

«Nous travaillons sur de nouveaux et stimulants projets de diffusion pour lesquels nous sommes en attente de réponses de financement. Nous profitons également de tous les soutiens disponibles pour les organismes culturels, qui nous permettent de passer à travers cette période de turbulences. Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement la municipalité de Saint-Jean-de-Matha qui fait preuve d’une belle solidarité en nous aidant pour le loyer» a mentionné l’organisme sur son site internet.

«Nous mettons aussi nos énergies en vue de notre relocalisation définitive, suite à l’incendie du presbytère en mai 2019. Nous avons d’ailleurs été très heureux d’apprendre, il y a quelques mois, que la municipalité s’était portée acquéreuse du bâtiment. S’étant engagée envers la population à sauver le bâtiment et à lui donner une vocation culturelle et/ou communautaire, nous sommes confiants que l’administration saura mener ce projet à terme» ont aussi indiqué les dirigeants du CRAPO.

À l’invitation de la municipalité, le CRAPO participera avec enthousiasme au comité consultatif pour l’élaboration de la politique culturelle de Saint-Jean-de-Matha. Cette politique devrait non seulement confirmer la vitalité culturelle du village mais également déterminer ses orientations et faciliter l’accès à des leviers économiques qui favoriseront la mise en valeur et le développement de la culture mathaloise.

L’équipe du CRAPO demeure donc bien affairée à consolider son action à Saint-Jean-de-Matha et à préparer son retour. Nous demeurons optimistes et résolument tournés vers l’avenir afin de pouvoir à nouveau chanter les mots du grand Félix Leclerc: “et les crapauds chantent la liberté!”.