Le CRAPO co-produit deux documentaires d’André Gladu sur le patrimoine vivant lanaudois

Courtoisie

Grâce au soutien du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, le C.R.A.P.O. de Lanaudière vient de mener à terme la post-production de deux documentaires du cinéaste de renom André Gladu.

Tournés à l’origine en 2015 dans le cadre d’un projet du Centre du patrimoine vivant de Lanaudière (CPVL), les films Excusez-là! (20 min) et L’autre bout du monde (40 min) seront présentés gratuitement en avant-première, dans la portion webdiffusée du Festival Mémoire et Racines, le samedi 24 juillet à partir de 18 h sur la page facebook du festival et y seront disponibles pendant 24 heures. Ils seront précédés du film  L’esprit du violon trad (21 min), également d’André Gladu, tourné au Camp de violon Trad Québec.

Le court métrage Excusez-là! nous plonge au coeur d’une veillée de chanson traditionnelle du CRAPO tandis que le moyen métrage L’autre bout du monde a été tourné dans une une érablière de Mandeville, lors d’une soirée des Caresseux de bouteilles, un regroupement informel de chanteurs de la région. Site internet crapo.qc.ca.