Grâce au soutien du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, le C.R.A.P.O. de Lanaudière vient de mener à terme la post-production de deux documentaires du cinéaste de renom André Gladu.

Tournés à l’origine en 2015 dans le cadre d’un projet du Centre du patrimoine vivant de Lanaudière (CPVL), les films Excusez-là! (20 min) et L’autre bout du monde (40 min) seront présentés gratuitement en avant-première, dans la portion webdiffusée du Festival Mémoire et Racines, le samedi 24 juillet à partir de 18 h sur la page facebook du festival et y seront disponibles pendant 24 heures. Ils seront précédés du film  L’esprit du violon trad (21 min), également d’André Gladu, tourné au Camp de violon Trad Québec.

Le court métrage Excusez-là! nous plonge au coeur d’une veillée de chanson traditionnelle du CRAPO tandis que le moyen métrage L’autre bout du monde a été tourné dans une une érablière de Mandeville, lors d’une soirée des Caresseux de bouteilles, un regroupement informel de chanteurs de la région. Site internet crapo.qc.ca.