Après plusieurs années à représenter les citoyens du district Bélair et Christ‑Roi Ouest (District #1), Luc Beauséjour confirme qu’il se portera de nouveau candidat aux élections municipales de novembre 2025.
« Mon engagement est clair : agir avec responsabilité, rigueur, proximité et ambition pour l’avenir de la Ville de Joliette », affirme le conseiller sortant, qui souhaite poursuivre son implication dans la vie politique municipale.
Il explique que son parcours des derniers mandats l’a conforté dans sa décision : « Mon parcours des derniers mandats m’a convaincu de la pertinence de continuer mon implication dans la vie politique municipale et à représenter les citoyens du district et la population de la ville. »
Un engagement confirmé par l’expérience
Durant son mandat actuel, Luc Beauséjour a occupé plusieurs fonctions clés : président de la commission d’administration, président du comité de retraite des employés de la Ville, président de l’Office municipal d’habitation de Joliette et membre de nombreuses commissions municipales. Il a également assumé le rôle de maire suppléant, ce qui lui a permis d’assurer une représentation constante lors des activités économiques, culturelles, sociales et communautaires.
Des priorités claires pour le prochain mandat
Pour le conseiller, la prochaine étape sera de poursuivre une politique municipale axée sur le citoyen :
« Mes grandes priorités seront de continuer à placer le citoyen au centre de l’action municipale avec des services publics accessibles, efficaces et à l’écoute. »
Luc Beauséjour souligne également l’importance de la transition écologique : « Nous devrons faire une de nos priorités la lutte aux changements climatiques en favorisant des politiques concrètes, durables et responsables. »
La modernisation des infrastructures souterraines, la gestion de l’eau, le développement du logement social et la modernisation des immeubles actuels sont aussi au cœur de ses engagements. Il souhaite maintenir « une gestion prudente et rigoureuse des finances », soutenir l’économie locale et renforcer la place de la culture dans la vie collective.
Une politique proche des citoyens
Fidèle à sa vision de proximité, il affirme : « Je crois à une politique municipale de terrain honnête et proche des gens où les préoccupations de la population sont les miennes. »
Luc Beauséjour conclut : « À l’image de mon expérience et des témoignages reçus, je serai toujours déterminé, disponible, transparent et sincère. »