Le conseil des commissaires rend hommage aux participants du concours Mathématica

Photo courtoisie

La première séance du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Samares pour l’année scolaire 2019-2020 avait lieu le 26 août dernier. Pour l’occasion, les élus scolaires ont remis des mentions d’honneur aux élèves de l’école primaire des Trois-Temps à Saint-Lin-Laurentides qui se sont illustré au concours national Mathématica.

Dans la catégorie Pythagore, les élèves de 6e année du groupe 602 ont obtenu une moyenne de 72 %, ce qui leur conférait la meilleure note au Canada. De ce groupe, 3 élèves de la classe se sont classés 1ers au niveau national avec une note parfaite de 100 % et sont revenus avec la médaille Pythagore.

    Alexia Raymond-Turgeon

    Benjamin Côté

    Daphnée Coursol

Dans la catégorie Fibonacci, les élèves de 5e année du groupe 502, ont également très bien performé avec une moyenne de 81 %, ce qui leur a permis d’obtenir la première place au Canada. De ce groupe, six élèves ont mérité la médaille Fibonacci avec une note parfaite de 100% et une première place au Canada.

    Alexandra Auger-Perron

    Émy Gauthier

    Laurence Thériault

    Molie Tremblay

    Rose Bigras

    Samuel Blondin

Monsieur Michel Forget, président de la Commission scolaire des Samares, était heureux de remettre ces mentions d’honneur au nom du conseil des commissaires. « C’est une grande source de fierté pour notre commission scolaire de vous compter parmi nos élèves. Poursuivez vos efforts et vous serez une inspiration pour les personnes autour de vous. », a mentionné monsieur Forget.

La Commission scolaire des Samares regroupe plus de 70 écoles de niveau primaire, 10 écoles secondaires et 12 centres d’éducation en formation générale et en formation professionnelle, une école spécialisée en trouble du langage, une école à mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. La Commission scolaire des Samares est présente sur le territoire des MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et compte près de 25 000 élèves.

Photo courtoisie