Le 21 mai, les commissaires de la Commission scolaire des Samares tenaient leur séance du conseil et en ont profité pour honorer le Club optimiste de Crabtree qui doit fermer ses portes. Le président du conseil des commissaires, monsieur Michel Forget, a tenu des propos très élogieux envers l’organisation.
Le Club optimiste de Crabtree, c’est une histoire de famille depuis plus de 40 ans. Dès leurs débuts, nous avons senti une grande implication de tous les intervenants pour faciliter les activités proposées par le groupe de bénévole. Pendant des décennies, vous avez offert aux jeunes de notre territoire, des activités culturelles et sportives. Vous avez donné des cours de gardiennage gratuitement et ainsi développé un esprit de communauté. La municipalité de Crabtree a pu compter sur vous dans la mise en place de plusieurs événements. Dès la 1re journée d’opération du Club optimiste, vous avez répondu à l’appel de votre milieu », a mentionné monsieur Michel Forget.
Les retombées de vos actions sont nombreuses et unanimement positives. Votre implication sociale et communautaire aura permis à des milliers de jeunes de grandir avec des valeurs de solidarité, de partage et d’engagement. Vous êtes des alliés de la Commission scolaire des Samares dans l’accompagnement et la réussite de nos jeunes », a conclu monsieur Forget.
La Commission scolaire des Samares regroupe plus de 69 écoles de niveau primaire, 10 écoles secondaires et 12 centres d’éducation en formation générale et en formation professionnelle, une école spécialisée en trouble du langage, une école à mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. La Commission scolaire des Samares est présente sur le territoire des MRC de d’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et compte près de 22 000 élèves.