Remplacement et déplacement d’une tour de télécommunication – Propriété du Club de golf de Joliette
Une tour de télécommunication est présente sur le terrain du Club de Golf depuis 1998. Comme l’exploitant de la tour sera dorénavant Vidéotron en remplacement de Telus, Vidéotron a présenté aux élus un projet de relocalisation, qui sera beaucoup éloigné des habitations. Videotron a réalisé sa consultation publique sans remous et conséquemment, Vidéotron a demandé un avis écrit favorable de la Ville de Saint-Charles-de-Borromée afin de compléter le processus de consultation avec la Ville. Avec cette résolution du conseil, Vidéotron a informé le conseil municipal charlois que le dossier sera transmis à Innovation Canada afin de finaliser la procédure et procéder à l’installation de la tour. La tour projetée sera utilisée par Rogers, Telus et Vidéotron (propriétaire de la tour).
Municipalité régionale de comté de Joliette (MRC de Joliette) – Renouvellement entente intermunicipale relative à la gestion et l’opération d’un écocentre
Le conseil municipal a approuvé une entente intermunicipale entre la MRC de Joliette et les municipalités situées sur le territoire de la MRC de Joliette, dont notamment la Ville de Saint-Charles-Borromée, relativement à l’organisation, l’exploitation, l’administration et le développement d’un écocentre régional, cette entente venant à échéance le 1er janvier 2023. Lundi le 22 août, les élus ont donc entériné l’entente pour le renouvellement pour l’Écocentre de la MRC : il y a certaines modifications concernant notamment les heures d’ouverture de l’écocentre.
Fin de la période de probation – M. Jacob Bondu – Loisir, parcs et communauté
Les élus ont confirmé la nomination de monsieur Jacob Bondu à titre de journalier d’entretien à temps partiel au Service du loisir, des parcs et communauté, ce dernier ayant réussi sa période de probation prévue à la convention collective en vigueur.
Au niveau de la construction, on note la création de 16 unités de logement en juillet pour une valeur totale de près de 1,3M$. Après sept mois d’activités, la valeur des permis pour 2022 s’élève à 25 495 708$.
La prochaine séance régulière du conseil municipal aura lieu le 12 septembre à 20h.