Maison et jardins Antoine-Lacombe – Projet d’illumination – Octroi de contrat

Pour la réalisation d’un projet d’illumination dans les jardins qui sera réalisé au printemps 2022, les élus ont octroyé le mandat de conception, production, livraison, installation, programmation et entretien d’installations multimédias (incluant un volet partenariat et développement), afin de permettre des projections de médias numériques à Maison et Jardins Antoine-Lacombe, à l’entreprise charloise « Studio Viau », pour la somme de 82 000 $, taxes en sus.

Bibliothèque inter-municipale de Joliette et Saint-Charles-Borromée Rina-Lasnier – Adoption budget 2022

La bibliothèque Rina-Lasnier étant une bibliothèque inter-municipale, les villes de Joliette et de SCB y vont d’une contribution annuelle pour le fonctionnement de cet équipement culturel qui a un budget de 1 677 768 $ pour l’année 2022. Le conseil a donc autorisé lundi le trésorier à payer, dans le budget municipal 2022, quatre versements égaux et trimestriels (la quote-part de la Ville de Saint-Charles-Borromée), s’élevant à la somme totale de 609 341$

Service de la prévention des incendies – Vente d’équipements de lutte contre l’incendie usagés – Autorisation

Le Service de la prévention des incendies a demandé au conseil de pouvoir mettre en vente ces lances sur le site internet de la Ville, de même que sur certains sites spécialisés dans la vente d’équipements incendie et être autorisé à accepter l’offre la plus avantageuse. Ainsi donc, les élus ont autorisé le directeur des incendies à procéder comme il se doit. Le directeur du Service de la prévention des incendies devra faire rapport mensuellement de la vente de biens (individuelle ou en lots) d’une valeur supérieure à 10 000 $ qui ont été aliénés par la Ville autrement que par enchère ou soumission publique auprès du greffier de la Ville, afin que les obligations prévues à l’article 28 (1.0.1) de la Loi sur les cités et villes puissent être rencontrées par ce dernier.

Service de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire – Poste d’inspecteur adjoint –Confirmation d’embauche

Après la période de probation réussie de la nouvelle inspectrice adjointe au Service de l’urbanisme, le conseil a confirmé l’embauche de Mme Sandrine Marsolais en date du 29 septembre.

Service des loisirs – Postes de surveillants – Autorisation d’embauche

Le conseil a autorisé l’embauche de trois postes de surveillants, postes réguliers à temps partiel, afin de combler des besoins récurrents dans les différents locaux de la ville pour diverses activités de loisir et municipal.

Au niveau de la construction, septembre fut un mois productif alors que 41 permis ont été délivrés pour ainsi permettre la création de 74 nouvelles unités de logements, pour un total de 11 212 800$. Après neuf mois d’activités, la valeur des permis délivrés est de plus de 56M$ pour le territoire charlois.