Service des finances – Poste de technicienne à la taxation et à la perception –Confirmation d’embauche
Mme Nadia Desjardins a été embauchée le 30 novembre au poste de technicienne à la taxation et à la perception. Après 6 mois, Mme Desjardins a complété avec succès sa période de probation. Le conseil a donc confirmé son embauche.
Service des travaux publics – Achat d’une tondeuse frontale – Vente de tracteurs –Autorisations et octroi de contrat
Le conseil a autorisé l’achat d’une tondeuse frontale pour permettre la coupe du gazon et le ramassage des feuilles par les travaux publics de la Ville, et à cet effet, octroyer de gré à gré le contrat pour la fourniture d’une tondeuse frontale, de marque Kubota, modèle F2690, année 2021, à l’entreprise « A. Laporte et Fils », pour la somme de 33 475 $, taxes en sus. Ce nouvel équipement remplacera deux tondeuses qui seront vendues sous peu.
Règlement 2179-2021 – Concernant la démolition d’immeubles – Adoption
Un nouveau règlement a été adopté et abroge et remplace dans son intégralité le Règlement 2014-2014, relatif à la démolition d’immeubles afin de l’actualiser, de sorte qu’il reflète davantage les réalités et le contexte actuel et projeté de la Ville. Ainsi, l’autorité compétente pour étudier, accepter ou refuser ou encore fixer les conditions des demandes de démolition sur le territoire de la ville de Saint-Charles-Borromée est désormais le conseil municipal plutôt que le comité de démolition (qui n’existe plus, comme c’est le cas dans plusieurs villes.)
Soutien financier à certains organismes
Le conseil municipal a autorisé l’octroi de soutien financier à plusieurs organismes lors de la dernière séance du conseil. Maison des jeunes du grand Joliette-750$; Fondation Richelieu de Joliette-4000$; Fondation Claude-Édouard Hétu-125$; Fondation Raymond-Gaudreault-200$. Le conseil verse la somme de 16 500 $ au Festival de Lanaudière à titre de soutien financier pour l’année 2021 (comprenant une somme de 1 500$ à être affectée à la tenue du cinéma en plein air), en contrepartie d’une présence des activités culturelles du Festival de Lanaudière sur le territoire de la Ville pour l’année 2021 et d’un échange de visibilité, établi en collaboration avec le Service des communications de la Ville.
Centre culturel Desjardins – Activités culturelles – Octroi de soutien financier
Le conseil verse la somme de 30 000$ au Centre culturel Desjardins à titre de soutien financier pour l’année 2021, en contrepartie d’une présence des activités culturelles du Centre culturel Desjardins sur le territoire de la Ville pour l’année 2021 et d’un échange de visibilité, établi en collaboration avec le Service des communications de la Ville.
Au niveau des permis de construction, en mai, 117 ont été délivrés pour la création de 54 unités de logements pour une valeur de 6 858 500$. En mai 2020, 66 permis avaient été émis pour une valeur de 819 000$.
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 juillet à 20h au Centre André-Hénault afin de respecter les mesures de distanciations. Rappelons que depuis le 21 juin, Le public est de nouveau admis aux séances du conseil en nombre limité et en respectant les mesures sanitaires.