Pelles, râteaux et arrosoirs en main, des passionnés de jardinage ont rivalisé d’efforts dans une atmosphère verdoyante et ensoleillée à l’occasion du concours Osez vert 2022 de la Ville de Joliette.
À l’issue de la compétition annuelle de fleurissement, six vainqueurs figurent au palmarès dans deux catégories : Balcon – Locataire et Résidentielle – Propriétaire.
Avant que soient proclamés les gagnants, chaque candidature a été étudiée selon divers critères d’évaluation. Rappelons qu’Osez vert est destiné à mettre en lumière les talents horticoles investis dans la qualité et l’embellissement du cadre de vie joliettain.
Les lauréats
Tous locataires ou propriétaires établis à Joliette, les finalistes recevront chacun un prix en argent et une plaque souvenir des mains du maire Pierre-Luc Bellerose lors d’une rencontre individuelle à l’hôtel de ville.
« Très impressionné, notre jury a été unanime dans son verdict. Tous les aménagements floraux sont à couper le souffle! Je suis fort enthousiaste à l’idée de m’entretenir avec les lauréats », lance-t-il.