Un incendie majeur a forcé l’évacuation du Complexe Atlantide à Saint-Calixte, sur l’heure du midi, le 5 juillet.

L’incendie aurait débuté vers midi 15 sur un BBQ pour se propager sur neuf roulottes. Plusieurs pompiers, provenant de différents services incendies de la région, sont sur place afin de combattre les flammes. Trois véhicules ont été endommagés dont deux sont une perte totale Il n’y a eu aucun blessé.

L’évacuation des lieux s’est effectuée en 20 minutes. Les personnes évacuées ont pu réintégrer le camping en fin de journée alors que le parc aquatique rouvrira vendredi.

incendie, Complexe Atlantide, Joanie Ferland
Photo Courtoisie Joanie Ferland

Un témoin raconte

Une résidente de Joliette, qui se trouvait sur place au moment où l’incendie a éclaté, en compagnie de son conjoint  et de sa fillette de 4 ans, a eu la peur de sa vie.

« Mon conjoint m’a appelé pour me dire de prendre ma fille qui jouait dans les jeux d’eau car un incendie venait de débuter dans une roulotte situé près de la clôture séparant du parc aquatique », a témoigné Joanie Ferland, en entrevue exclusive au Lanauweb.

Elle ajoute que l’incident s’est très rapidement propagé. « En quelques secondes, le feu était pogné dans quatre autres roulottes. Ça pétait pas mal », a-t-elle mentionné.

Selon elle, environ 2000 personnes  étaient sur place au moment de l’incident. « Les évacuations se sont très bien déroulés. en moins de 45 minutes tout le site était évacué et sécurisé. Des parents étaient paniqués. C’était la cohue », a-t-elle souligné.

Les visiteurs ont été invités à quitter rapidement les lieux. Ceux-ci qui avaient acheté un laisser-passer pour la journée seront remboursés, selon Joanie Ferland.

incendie, Complexe Atlantide, Joanie Ferland
Photo Courtoisie Joanie Ferland