Le Collège Esther-Blondin devient le premier établissement d’enseignement privé de la région à offrir une concentration en arts visuels

Photo courtoisie

Le Collège Esther-Blondin continue d’innover en devenant le premier établissement d’enseignement privé de la région de Lanaudière à offrir une concentration en arts visuels. Ce nouveau programme, qui verra le jour à compter de septembre 2024, permettra aux élèves d’approfondir leurs connaissances et d’atteindre un niveau de compétence artistique élevé grâce à des expériences hors du commun, tout en laissant aller leur créativité.

Cette concentration, qui sera offerte tous les jours à raison d’une période de 75 minutes, donne la possibilité aux élèves d’explorer les différentes sphères et formes qui composent les arts visuels et d’en apprendre davantage sur les grands courants de l’art. En plus d’acquérir plusieurs techniques traditionnelles comme le modelage, la peinture, la sculpture, la gravure et le dessin, les élèves auront l’occasion d’expérimenter d’autres techniques axées sur la création numérique telles que la photographie et l’animation image par image.

Une attention particulière sera également apportée quant à l’expérience artistique riche de sens ayant une portée plus grande que le simple geste de créer. C’est la raison pour laquelle, à plusieurs occasions durant l’année scolaire, plusieurs projets seront réalisés dans le but de créer des liens dans la communauté lanaudoise. Ces liens permettront la tenue de projets tels que des créations de murales intérieures et extérieures, des illustrations de contes pour enfants, de l’animation d’ateliers d’art auprès des enfants, des personnes âgées, handicapées, immigrantes, et des créations permanentes que l’on pourrait retrouver dans des milieux publics.

En plus des nombreux projets qui seront réalisés, plusieurs sorties et voyages éducatifs seront prévus à l’horaire tout au long de l’année scolaire. Les élèves auront ainsi la chance de visiter quelques-uns des plus beaux musées du Québec afin de les aider dans leur démarche artistique.

La concentration en arts visuels favorisera l’estime de soi de l’élève tout en lui permettant de s’exprimer et d’accroître sa pensée critique et son autonomie.

Les premiers élèves de la nouvelle concentration en arts visuels feront leur entrée au Collège Esther-Blondin à compter de septembre 2024.

Pour obtenir toutes les informations concernant notre nouvelle concentration en arts visuels, cliquez ici.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité