Le Club photo s’implique dans les activités du 200e du VIllage de l’Industrie

Photo courtoisie. On peut apercevoir certains des photographes du Club photo de Joliette, qui ont arpenté récemment les rues de Joliette, entourant le président du Club René Tieleman (au centre de la première rangée).

Au cours des derniers jours, les gens de Joliette ont pu voir une dizaine de photographes qui parcouraient les rues de la ville en photographiant différents sujets : maisons, parcs, paysages, commerces…

Rien de surprenant, il s’agissait de membres du Club photo de Joliette qui ont répondu à une invitation du comité des fêtes du bicentenaire de la ville. Le Club photo prépare actuellement une exposition qui va présenter des images marquantes de la ville à l’occasion de son deux centième anniversaire.

Cette exposition de photos illustrant différents aspects de la ville aura lieu au début de l’automne prochain en un lieu et une date qui seront déterminées au cours de l’été. Les photos présentées seront sélectionnées par un comité indépendant en collaboration avec le Comité culturel de la ville de Joliette.

Le président de Club photo de Joliette, René Tieleman, est heureux de souligner la participation de son organisme aux festivités en cours pour souligner ce deux-centième anniversaire. « Il s’agit pour le le Club photo de Joliette de redonner à la communauté qui le soutient par le biais d’une contribution qui est directement lié à la passion qui lie les membres du Club, souligne-t-il. »

Le Club photo de Joliette existe depuis maintenant dix ans et compte actuellement une soixante membres provenant de Joliette et des municipalités environnantes. Plusieurs de ces membres ont déjà exposé dans la rue des artistes, au Musée de Joliette ou dans différents lieux de la région. L’exposition annuelle de leurs travaux a eu lieu tout récemment à L’Arsenal, situé rue Archambault à Joliette. Leurs photos sont aussi régulièrement diffusées sur le site web du Club à www.clubphotojoliette.com.

Ces passionnés se réunissent trois fois par mois au sous-sol de la bibliothèque Rina-Lasnier pour échanger ou assister à des conférences sur différents aspects de la photographie et perfectionner leur art.