Les membres du club de l’âge d’or de Saiint-Alphonse-Rodriguez ont voté lors de l’assemblée générale annuelle en faveur d’une réorientation de la mission du club.
Ce dernier a opté pour le nom « Club amitié Saint-Alphonse-Rodriguez ». Les membres y voient une cure de rajeunissement afin de lutter contre les stéréotypes : « Nous souhaitons rapprocher les générations, augmenter le nombre de participants à nos activités et offrir une plus grande variété dans notre programmation », a indiqué le président, M. Michel Charbonneau.
En 2017, le club comptait 309 membres et avec cette réorientation on souhaite recruter de nouveaux venus qui prendront part à la vie associative du club. La carte de membre au coût de 20 $ est disponible pour les 18 ans et plus. M. Charbonneau a annoncé qu’à partir de 2019, la carte sera gratuite pour les personnes âgées de 80 ans et plus.
À noter que le club remplacera ses traditionnels brunchs du dernier dimanche de chaque mois par un dîner spaghetti. Pour chaque repas vendu, 1 $ sera remis à une cause de la Municipalité. Le premier aura lieu le 25 février au Centre communautaire rodriguais et 1 $ par repas sera remis à l’école de la municipalité.